• Borel Maisonny

    La plupart des enfants en CLIS option D comme la mienne ont déjà fait deux CP, voir du CE1 et même du CE2. Or ils sont non lecteurs pour la plupart ! Comment faire pour les faire entrer alors dans la lecture ?

     

    J'ai utilisé (sous bonne recommandations de Sof je l'avoue et de Mel) la méthode BOREL MAISONNY (Bien lire et aimer lire)  ! J'ai travaillé avec cette méthode pour les lecteurs pour les perfectionner et les lecteurs débutants afin d'ancrer les apprentissages de manières différentes que celles déjà vus auparavant. J'ai en début d'année fonctionné en doublon (lecture + phono) mais la dernière période je n'ai fais que de la phono pure.

    Le livre 1 Cycle 2 5CP-CE1) m'a aidé à faire mes leçons. Puis j'ai composé moi-même mes fiches de travail à laquelle j'ai ajouté les fiches de Lecture + en combi et phono.

    Mes fiches de travail utilisent des exercices de divers sites dont voici les liens :

    La petite souris  : http://lps13.free.fr/

    Les petits pas : http://petits-pas.com/index.php?lng=fr


     

    Je vais mettre un son par article ! La rubrique se remplira au fur et à mesure de mes évolutions avec ma classe.

    « Les voyelles »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter