• Voilà, j'ai eu besoin rapidement de poser les choses clairement dans ma tête mais aussi sur le papier.

    Etre en clis ce n'est pas toujours simple, surtout pour un véritable premier poste.

     

    J'ai un joli trieur au format "paysage" (marque viquel) que j'ai acheté en grande surface. L'avantage c'est qu'il a 12 rangements, pile le nombre d'élèves en clis.

    Je mets donc dans ce trieur :

    -  pour commencer une fiche de présentation, que je remplis pour chaque élève comme ceci :

    présentation

    - puis je fais à l'aide des mes évaluations de début / milieu d'année mes projets pédagogiques individualisés. On y retrouve ce qui peut etre demandé dans les GEB, à savoir les points forts, les points faibles et les objectifs que je me fixe pour chaque élève ainsi que ce que je mets en place pour y arriver; ce document ressemble à cela : 

    projet péda individuel

     

    - enfin je monte le projet d'inclusion, qui est rempli par mes soins, après discussion avec l'équipe enseignante ; l'enseignant d'accueil, le directeur, les parents, l'élève et moi-même signons ce document ; il me semble important que tout le monde se sente impliqué dans ce projet ; voici mon document :

    projet inclusion

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voici ma structure de cahier journal ainsi que mon semainier.

    Je fais les deux, ce qui me demande un peu plus de temps mais le semainier me donne une très bonne vision d'ensemble, ce que je n'ai pas avec ma page journalière.

     

    J'ai utilisé la trame qu'Orphée a gentiment mis en ligne --> ici <--

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Nous avons tous notre lutin avec les info des élèves, les polices d'assurances etc, la fiche de renseignements .. Tout ça en salle des maîtres, cachés dans le tas de tous les lutins.

    Je ne trouvais pas ça facile pour moi, et du coup je me suis fait un petit doc de récap des info de mes élèves. Et que je laisse dans mon bureau du coté administratif.

    informations élèves

    --> version word <--

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique